Bien que l’ouverture d’un compte bancaire ne soit pas une exigence pour les associations, elle reste toutefois très importante. En effet, elle leur permet de répondre à leurs obligations comptables et d’assurer par la même occasion la transparence dans la gestion de l’argent. Hormis les établissements classiques, celles sur le web acceptent que ces organisations aient un compte chez elles. Et pour ce qui est de leur choix, il existe un certain nombre de points à considérer.
Si votre association décide d’ouvrir un compte bancaire en ligne, il est indispensable que vous vérifiiez les services proposés parce que toutes les structures n’en offrent pas les mêmes. Définir au préalable les besoins de votre organisation serait d’ailleurs un excellent moyen d’identifier la banque qui vous conviendra le mieux. Les méthodes de paiement et d’encaissement sont aussi un élément très important dans le choix d’une banque.
Viennent ensuite les frais mensuels. Comme les banques physiques, celles opérant en ligne exigent de même des tarifs pour les services proposés. Même si certains de ses établissements ne vous réclament rien, à certaines périodes, elles vous prélèveront des frais exorbitants. Pour ce qui est de l’ouverture d’un compte, il vous faut prévoir certains documents justificatifs. Il s’agit du procès-verbal de l’assemblée générale autorisant cette opération, l’extrait d’avis de publication au JOAFFE, la liste des membres de l’organisation, etc.
Pour de plus amples informations sur l’ouverture d’un compte pour votre association, un tour sur quelcredit.com vous sera d’une grande utilité. Il s’agit d’un guide qui s’intéresse exclusivement aux sujets relatifs aux banques, au crédit immobilier, au rachat de crédit, à l’assurance emprunteur, etc. Mise en ligne par des experts en solutions de financement, cette interface 100% indépendante vous propose des contenus informatifs et didactiques de qualité.
Si vous avez donc des préoccupations pour lesquelles vous avez besoin d’excellents renseignements, ne manquez pas de vous y rendre. Vous avez par ailleurs la possibilité d’entrer en contact avec l’équipe de QuelCrédit pour bénéficier d’éventuels conseils.