Ces dernières années, le monde de la technologie a connu une croissance assez fulgurante. La naissance des réseaux sociaux et leur évolution n’en sont pas des moindres. Certaines personnes exploitent donc les réseaux pour divers buts et pour des causes nobles. Cependant, les réseaux sociaux facilitent également la propagation de la désinformation.
C’est alors, pour lutter contre ce phénomène qui prend de l’ampleur, que l’Union européenne a demandé à Mark Zuckerberg, le propriétaire de Facebook et Instagram de trouver des solutions pour pallier à ce problème.
Pour vous informer, voici un blog qui en parle. Ce blog, c’est Popotech.
Que devez-vous savoir à propos de celui-ci ?
En effet, Popotech est un média entièrement dédié à la technologie. Ce média aborde plusieurs sujets sur les réseaux sociaux, le gaming, le business, les matériels informatiques et la téléphonie pour ne citer que ceux-là. C’est au rang des sujets dont parle ce blog que vous en avez un sur le problème de la désinformation.
À ce sujet, l’Union Européenne ne compte pas baisser les bras dans sa lutte et somme Mark Zuckerberg à prendre des mesures plus efficaces.
De plus, l’Union Européenne et son commissaire du numérique Thierry Breton mènent cette guerre musclée, car les conséquences pourraient être désastreuses si rien n’est fait. La stabilité sociale et politique pourrait être menacée et c’est la raison pour laquelle l’Union Européenne lutte pour la réglementation du numérique en Europe.
À cet effet, l’Union Européenne prévoit des sanctions rigoureuses. Une amande à hauteur de 6% du chiffre d’affaires globales de la plateforme est imposée et c’est le Digital Services Act qui en donne le pouvoir à l’Union Européenne.
Mark Zuckerberg n’est pas le seul dans les viseurs de l’Union Européenne. Le commissaire du numérique Thierry Breton avait déjà adressé un courrier à Elon Musk également sur la politique de modération de X.com. C’est donc une lutte qui n’est pas prête à finir tant que les responsables des plateformes ne font rien pour changer les choses.
Pour plus de détails, rendez-vous sur popotech.fr.