Reconnues par le G20 comme faisant partie des cryptoactifs, les cryptomonnaies sont des monnaies virtuelles cryptées. Aujourd’hui, des millions de personnes n’hésitent pas à investir sur ces devises cryptographiques. D’ailleurs, certaines banques recommandent à leurs clients les plus fortunés d’y injecter tout au moins 1% de leurs richesses. Mais avec la diversité des cryptomonnaies disponibles sur le marché, le choix n’est pas toujours facile.
Si vous avez pris la décision d’investir dans les monnaies virtuelles, sachez que le Bitcoin Cash et l’Ethereum sont les plus connus vers lesquels vous pouvez vous tourner. Créé en 2017, le Bitcoin Cash ou le BCH a fait parler de lui. Il était considéré comme une amélioration du Bitcoin en raison de l’augmentation exponentielle des transactions et leur rapidité. Et parmi les multiples avantages qui ont permis à cette cryptomonnaie de marquer son territoire et d’accroitre sa valeur numérique, on peut citer sa grande taille de bloc du fait de ses algorithmes simples et sécurisés.
L’autre atout du BCH est qu’il existe 3 différentes méthodes pour se l’offrir. En effet, cette monnaie virtuelle peut s’acheter sur des plateformes d’échanges, servir de récompenses d’un travail effectué ou se miner. Quant à l’Ethereum qui a vu le jour en 2015, il reste un protocole basé sur la blockchchain pour les échanges en ligne. Il vient en troisième position après le Bitcoin et le Bitcoin cash.
Permettant de miner la cryptomonnaie Ether en abrégé ETH, l’Ethereum est la première blockchain qui favorise la création des applications décentralisées et smart contracts. Il est aussi un turing-complète qui donne toutes les chances aux développeurs, quels que soient leurs niveaux. Pour vous aider à mieux cerner le Bitcoin Cash et l’Ethereum, Le Blog Crypto vous invite à découvrir un article sur le sujet.
Sur ce site vous attendent des informations sur l’univers des cryptomonnaies. À cet effet, vous y dénicherez des dossiers portant sur une multitude de sujets de grand intérêt.